Menu

Atelier de renforcement des capacités des membres du RAFEP sur l’hygiène, la qualité et les techniques de transformation des produits de la pêche

Dans le cadre des activités de renforcement des capacités du RAFEP, le REPAO en collaboration avec la COMHAFAT a organisé un atelier de formation des membres du Réseau sur les normes d’hygiène et de qualité et les techniques de transformation des produits de la pêche les 19, 20 et 21 décembre  2011 à l’hôtel Impérial Plaza and Spa à Marrakech (Maroc).

Cet atelier est  une réponse à un besoin pressant de renforcer les capacités des membres du Réseau sur les techniques de transformation et les normes d’hygiène et de qualité des produits de la  pêche exprimé lors  de la première formation portant sur le réseautage, le plaidoyer et le lobbying tenu en Octobre à Rabat.

 La formation devrait permettre aux membres du Réseau de disposer des capacités techniques pour améliorer leur méthode de travail et la qualité de leur produit et ainsi avoir un accès facile aux marchés nationaux et internationaux.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’allocution  de la  Présidente du Réseau suivi de celui du Secrétaire Exécutif du REPAO et le discours d’ouverture du Secrétaire Exécutif de la COMHAFAT.

L’atelier a vu la participation de 19 femmes responsables d’organisations venants de pays différents, des autorités marocaines (COMHAFAT, l’Unité Genre et développement de l’administration des pêches,)  et l’équipe du REPAO.